Fermer le menu
Réseaux
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

VEDECOM

Relever le défi des mobilités de demain, telle est la mission confiée par l’Etat à VEDECOM (institut du Véhicule Décarboné et Communicant et de sa Mobilité).

Cet institut de transition énergétique s’attache à devenir un centre technologique de référence en matière de véhicule autonome, décarbonné et connecté.

VEDECOM s’investit ainsi dans l’innovation en matière de mobilité responsable, en s’appuyant sur des compétences pluridisciplinaires. Grace notamment au soutien du Département des Yvelines, de l’Agglo et de l’EPAPS,  les futurs locaux de VEDECOM seront accueillis à l’horizon 2018 au sein du cluster des mobilités innovantes de Versailles Satory, actuellement en construction.  

Depuis 2015, des feux connectés sont installés dans les rues de Versailles, ainsi devenues le territoire d’expérimentation privilégié du véhicule autonome.

Lauréat en 2017 avec VEDECOM du projet européen Autopilot, Versailles Grand Parc expérimentera mi 2018 une flotte de Twizy autonomes en autopartage, à destination des touristes et des habitants.

+ d’infosvedecom.fr

Institut du Véhicule Décarboné et Communicant et de sa Mobilité

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Trouver des locaux

VGP recense les locaux d’activité à l’achat ou à la location sur ses 19 communes :

Recherche de locaux

La pépinière d'entreprises

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter